Les salariés des Maisonnées ont décidé de continuer la grève le vendredi 21 décembre 2018 afin de faire  aboutir leurs revendications.

Ce matin, du 20 décembre, le vice président du CA et le directeur sont venus à la rencontre des grévistes pour faire une nouvelle proposition par rapport aux revendications des salariés.

1 – Le secteur d’activité pris en compte dans cette proposition évolue de la commune de la maisonnée à la communauté de commune Azay le rideau / Rivarennes.

DONC on est encore loin de la revendication qui est le secteur de l’association c’est à dire le département de l’Indre et Loire comme il est stipulé dans les statuts de l’association.

pour rappel et comprendre :

extrait du ACCORD DU 21 MAI 2010 : FRAIS DE TRAJET ADMR

« Pour les salariés résidant en dehors du secteur d’activité de l’association, sont prises en compte les fractions de trajets effectuées dans le secteur de l’association. » 

extrait Statuts de l’association ADMR les Maisonnées

« Article 2 : Buts                             Cette association a pour buts :

D’aider à tous les moments de leur existence toute famille ou personne habitant dans les communes et les quartiers où elle exerce son action ; et plus particulièrement toute famille ou personne adulte avec trouble du spectre autistique habitant en Indre et Loire. »

De plus l’association a des lieux de travail à Azay le rideau, Rivarennes et La Riche (SAMSAH)

2 – Les indemnités restent dans cette proposition pour le personnel travaillant sur un domicile

Donc n’auraient toujours pas le droit à ses indemnités, selon eux, les salariés de l’accueil de jour et le personnel allant sur les ateliers de travail thérapeutiques, situés pour info dans les parcs des maisons d’internat

A la question :  l’accueil de jour est sous quelle convention si il n’a pas les droits de la convention à domicile ?   Pas de réponse des interlocuteurs.

 

C’est donc contraints par la surdité encore de notre employeur ADMR « Les Maisonnées » que les

salariés des Maisonnées, réunis en assemblée générale à 14h ce jeudi 20 décembre 2018, ont voté à l’unanimité des présents, la reconduction de la grève ce vendredi 21 décembre 2018, malgré les chantages de réquisition par la préfecture et de mise sous tutelle de l’association.

Les salariés ne réclament  que leurs droits, « oubliés » depuis plus de 8 ans, à savoir :

-L’application au 1er janvier 2019 de l’accord Trajet ADMR du 21 mai 2010 pour tous les salariés, conformément aux statuts de l’association qui stipule une activité sur le secteur de l’Indre Et Loire, et ce avec effet rétroactif sur les 2 années passées.

-Le paiement des heures de grève induites par l’employeur pour non application d’un Accord National.

Le Délégué Syndical FO des Maisonnées

Vincent THEPAULT

Le 21 décembre 2018