Le rassemblement de Jeudi 14 juin à 14h30 devant la Préfecture de Chartres, en défense de SADS sera l’occasion de présenter les difficultés que rencontrent les salariés du SADS, association financée par les fonds publics, qui remplit une mission de service au public.

Cette association d’aide à domicile, qui intervient en Eure et Loir et dans le Loiret, risque de fermer et de laisser à l’abandon ses 3000 bénéficiaires d’une moyenne d’âge de 85 ans, avec tout les risques sanitaires que cela peut comporter. Ce sont aussi 409 salariés, déjà en situation précaire, qui risquent de perdre leur emploi tout en sachant qu’aucune autre association n’est en capacité d’absorber la complète activité de l’association, en particulier dans le secteur rural.

La situation du SADS n’est pas nouvelle en Eure et Loir, il y a 10 ans une association de même nature qui employait 300 salariés a été fermée.

Nous avons contacté le conseil départemental, la préfecture et le cabinet de Madame Buzyn aucun n’a dénié recevoir une délégation de salariés, de même la lettre envoyée au Président de la république est restée sans réponse.

Aussi, les salariés accompagnés de leurs élus du personnel, du syndicat Force Ouvrière, des familles des bénéficiaires et d’élus municipaux signataires de la pétition (1500 signatures)  ont décidé d’organiser un rassemblement devant la Préfecture jeudi 14 juin à 14h30 pour :
– dénoncer le mépris des pouvoirs publics au regard de cette situation envers les bénéficiaires, leurs familles et envers les salariés.                – demander à être reçus par Madame La Préfète d’Eure et Loir avec le Président du Conseil Départemental pour qu’une solution soit trouvée.

Nous comptons sur la présence du plus grand nombre pour mettre au grand jour ce dossier qui démontre les difficultés dans ce secteur d’activité, soit disant en développement et prometteur, dont la disparition du SADS représente un véritable danger pour une grande partie de la population âgée et dépendante.

Le 13 juin 2018