Entraide Union : les orthophonistes se battent pour l’augmentation de leurs salaires et l’égalité salariale
La FNAS FO, est porteuse au niveau national dans la CCNT66, de la revendication suivante qui veut qu’à niveau de diplôme équivalent les salariés doivent bénéficier de la même grille salariale.
Dans ce sens, nous sommes demandeur de l’ouverture d’une négociation nationale dans la CCNT66, avec le syndicat employeur NEXEM afin de réparer les inégalités conventionnelles existantes concernant les classifications.
Il est évident que pour les orthophonistes, comme pour d’autres métiers, le niveau indiciaire correspondant au niveau actuel de leur diplôme doit être un master.
Dans l’attente de cette nécessaire négociation national, la FNAS FO a appris que les orthophonistes de l’Entraide Union des CMPP Essonnien bénéficient, en plus de leur classement indiciaire, d’une indemnité particulière de salaire de 70 points, et cela depuis janvier 2021.
Son syndicat FO, soutenu par toutes les orthophonistes de l’Entraide Union, sont favorables à la négociation d’un accord d’entreprise qui garantirait à compter du 1er janvier 2021 cette égalité de traitement de 70 points supplémentaires pour l’ensemble des orthophonistes de l’Entraide Union.
Nous soutenons leur demande à être reçu, au plus vite, afin de définir les modalités de la régularisation de cette situation totalement inégalitaire.
Le 24 février 2021
Sur le même sujet

19 juin 2025
Vie fédérale
Secteur de l’Insertion : NON épargné par les coupes budgétaires !

17 juin 2025
résistance
Le 19 juin rassemblement dans l’unité a la prefecture de Haute Savoie (74)

14 juin 2025
évenements
[Histoire] 1791 : la loi Le Chapelier ou la chape de plomb sur la possibilité d’une expression syndicale
Le Chapelier, avocat, élu président à l’Assemblée nationale le 4 août 1789 (estampe, pointillé, eau-forte, roulette). Jean-Baptiste Vérité [CC-0] Si la révolution de 1789 enlève quasiment tous pouvoirs à la noblesse et…