Un préavis de grève a été déposé pour ce mercredi à l’initiative de Force Ouvrière. Le personnel des Maisonnées, qui s’occupe des personnes autistes, réclame notamment une hausse des salaires et le retour des indemnités kilométriques, supprimées depuis 2010.

Le personnel encadrant des Maisonnées d'Azay-le-Rideau et Rivarennes réclame principalement le retour des indemnités kilométriques, non payées depuis 8 ans !

Le personnel encadrant des Maisonnées d’Azay-le-Rideau et Rivarennes réclame principalement le retour des indemnités kilométriques, non payées depuis 8 ans ! © Maxppp – © Maxppp – Simon DAVAL

Réparties sur les communes d’Azay-le-Rideau et de Rivarennes, les 6 Maisonnées d’Indre-et-Loire seront au ralenti ce mercredi. Le personnel soignant de ces maisons d’accueil pour adultes autistes se met en grève, à l’appel du seul syndicat Force Ouvrière, pour réclamer une plus grande considération. En effet, le niveau des salaires de ces employés est tout simplement le plus bas des métiers liés au soin, derrière celui d’aide-soignante. La colère se fonde également sur l’absence d’indemnités kilométriques, non-payées depuis 8 ans par l’association ADMR, en charge de ces Maisonnées. Une association directement gérée… par les parents, qui dirigent eux-mêmes ces foyers d’accueil composés de 55 résidents.

Le 20 décembre 2018