Institut du Travail Social de la Région Auvergne (63) HALTE A L’ARBITRAIRE PATRONAL! ARRÊT IMMÉDIAT DE LA RÉPRESSION ET DES MENACES!!
ARRÊT DE LA PROCÉDURE EN COURS CONTRE NOTRE COLLÈGUE STÉPHANE!!!
A nouveau, une répression inouïe s’abat sur un de nos collègues. Il a été mis a pied et il est convoqué vendredi 27 octobre à un entretien disciplinaire en vue d’une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement pour faute grave. Comme à l’habitude, cet entretien intervient à la veille des vacances, pour tenter de nous impuissanter .
A ce stade, depuis deux ans, au moins11 salariés ont été amenés à quitter l’ITSRA, dans le cadre de « ruptures conventionnelles », de démissions, de licenciement pour inaptitude, maladie professionnelle, et pire, licenciement pour faute grave comme ce fut le cas de Véronique Roy ou comme ils essaient de le faire,vainement à ce stade, pour une représentante du personnel,malgré le rejet par l’inspection du travail, et le ministère. Aujourd’hui, il s’en prennent à l’un des nôtres et pas des moindres. Tout le monde connait Stéphane, son intégrité, son engagement, sa gentillesse et l’empathie qu’il sait avoir tant pour les étudiants qu’il accompagne que pour ses collègues.
LA RÉALITÉ, C’EST QUE CE DÉCHAÎNEMENT A TOUTES LES ALLURES D’UN PLAN SOCIAL DÉGUISÉ.
En trois années d’exercice, la direction a réussi l’exploit porter le déficit de l’ITSRA à 440000€, en destructurant au passage tout le dispositif de formation. Elle est parvenue à rompre les liens avec les différentes associations avec lesquelles nous travaillions tant pour la formation initiale que pour la formation continue. Elle liquide des services qu’elle avait elle-même crées, et transfère à présent des activités de l’ITSRA vers Lyon. Pour ce faire, elle a besoin de faire régner la terreur, quitte à détruire psychologiquement et dans ses conditions matérielles d’existence, quiconque exprime une quelconque résistance!
La direction et sa gouvernance ont-elles décidé de fermer l’ITSRA? Agissent-ils sur ordre ou est-ce une incapacité à faire face, doublée d’un cynisme ravageur. Dans tous les cas c’est l’ensemble de nos postes qui est en jeu.
DES PERSONNELS MARTYRISÉS!
Jamais les personnels n’ont été aussi malmenés. La direction et sa gouvernance font fi des mises en demeure et procès verbaux de l’inspection du travail, des injonctions de la CARSAT, du rapport au vitriol qui a été rédigé par la DRDJSCS etc… Tout se passe comme s’ils avaient carte blanche pour nous détruire les uns après les autres
UN AVENIR TRÈS LARGEMENT COMPROMIS POUR LES ÉTUDIANTS!
L’hémorragie de personnels confirmés et compétents n’aura que des conséquences désastreuses pour la poursuite des cursus des étudiants. La direction n’en a cure. Aujourd’hui certaines associations ont décidé de ne plus accueillir de stagiaires, et de ne plus solliciter l’ITSRA, pour les formations continues. Si la situation perdure,c’est l’avenir même des étudiants et de leur formation qui se joue.
LA PROCÉDURE CONTRE STÉPHANE EST UNE VÉRITABLE PROVOCATION!
Stéphane avait demandé un congé sans solde. Surement parce qu’il a eu l’outrecuidance de signifier que c’était pour se préserver, lui et sa famille, on envisage de répondre à sa demande par « un congé définitif » !!!
IL FAUT FAIRE CESSER CET ARBITRAIRE ET METTRE UN COUP D’ARRÊT À CETTE RÉPRESSION !!!
DÉFENDRE STÉPHANE, C’EST DÉFENDRE NOTRE ÉCOLE, NOS POSTES ET NOS ÉTUDIANTS!!!!
L’assemblée générale soutenue par les organisations syndicales appelle à la grève et à un RASSEMBLEMENT DEVANT L’ITSRA VENDREDI 27 OCTOBRE A PARTIR DE 8 H 30
Le 25 octobre 2017
Sur le même sujet
Vie syndicale / Vie fédérale
OUI ! LES REVENDICATIONS TOUT DE SUITE !
18 septembre 2024
Vie syndicale / Vie fédérale
Pour une scolarisation adaptée aux besoins de chaque élève
13 septembre 2024
Vie syndicale / résistance
apprentis, contra pro, contrat aidés : pour l’application sans attendre des 183 euros (SDAS 35)
13 septembre 2024