JUGEMENT des 6 de Haguenau : RESULTATS
A travers les sanctions prononcées pour les 6 syndicalistes d'Hagueneau, ce sont les organisations syndicales qui sont condamnées. C'est une nouvelle attaque contre les libertés syndicales et le droit de manifester.
Le Tribunal Correctionnelle de Strasbourg a rendu son jugement :
Notre camarade Michel Poulet a été condamné à une amende de 1000€ pour entrave à la circulation de véhicule sur une voie publique et organisation d’une manifestation sans déclaration.
Il ne sera pas fait mention de la présente condamnation à son casier judiciaire et il en sera de même pour les 5 autres camarades de la CGT et de SUD.
A travers les sanctions prononcées pour ces 6 syndicalistes, ce sont les organisations syndicales qui ont combattu la Loi travail qui sont condamnées.
FO ACTION SOCIALE solidaire des 6 de Hagueneau considère, comme l’UNION DEPARTEMENTALE FO du Bas Rhin, que cette décision de justice est une attaque contre les libertés syndicales et le droit de manifester.
Le 8 mars 2017
Sur le même sujet

19 juin 2025
Vie fédérale
Secteur de l’Insertion : NON épargné par les coupes budgétaires !

17 juin 2025
résistance
Le 19 juin rassemblement dans l’unité a la prefecture de Haute Savoie (74)

14 juin 2025
évenements
[Histoire] 1791 : la loi Le Chapelier ou la chape de plomb sur la possibilité d’une expression syndicale
Le Chapelier, avocat, élu président à l’Assemblée nationale le 4 août 1789 (estampe, pointillé, eau-forte, roulette). Jean-Baptiste Vérité [CC-0] Si la révolution de 1789 enlève quasiment tous pouvoirs à la noblesse et…