POUR LA DÉFENSE ET L’AMÉLIORATION DE NOS CONVENTIONS ET GARANTIES COLLECTIVES !
 POUR LE FINANCEMENT DU SOCIAL MEDICO-SOCIAL À HAUTEUR DE SES BESOINS !
 NON AU SYSTÈME UNIVERSEL DE RETRAITE PAR POINTS !
 NON À LA DESTRUCTION DE NOTRE SÉCURITÉ SOCIALE !
 NON À CASSE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE !
 POUR LE MAINTIEN DU RÉGIME D’ASSURANCE CHÔMAGE !
 OUI À l’AUGMENTATION DE NOS SALAIRES, DES RETRAITES ET MINIMA SOCIAUX !

Nous vivons des attaques sans précédent sur l’ensemble de nos droits collectifs. Le SDAS FO 75, comme il l’avait déclaré suite à son assemblée générale extraordinaire du 11 septembre 2018, encourage ses sections syndicales à mettre en place des assemblées générales afin que le plus grand nombre de salariés du social et du médico-social soient en grève et en manifestation le 9 octobre 2018 avec les salariés et agents des autres secteurs professionnels.

Conscients que la résistance doit être la plus large possible autour de revendications claires, nous rejoignons, par conséquent, l’appel interprofessionnel des Unions Régionales d’Île-de-France FO ; CGT ; FSU, SOLIDAIRES et des organisations étudiantes et lycéennes UNEF, FIDL,UNL ainsi que celui de la FNAS FO et de l’UFAS CGT pour les salariés du social et du médico-social.

Nous refusons que notre secteur social et médico-social non lucratif soit sacrifié au nom de dites « économies budgétaires ». Nous refusons que la qualité des prises en charge soit oubliée au nom de la baisse « obligatoire » du coût du travail au même moment où le secteur lucratif cherche à s’imposer comme prestataires de service, notamment dans le secteur de l’aide à domicile. Nous refusons qu’au manque de remplacement du personnel soit substitué la pression permanente sur les salariés.

Nous refusons que la destruction de nos garanties collectives soit la variable d’ajustement systématique dans le cadre d’un projet de société « en marche ou crève ».
Le blocage ne nos salaires, la dégradation de nos conditions de travail n’ont que trop duré. Face à la recherche forcenée de l’individualisation de « nos droits », nous répondons collectivement à la nécessité de construire le rapport de force pour défendre et reconquérir nos garanties collectives.

GRÈVE ET MANIFESTATION
LE MARDI 9 OCTOBRE 2018 À 14 h
de Montparnasse à place d’Italie

Le 1er octobre 2018