Malgré le succès des grèves et manifestations des 30 janvier et 22 mars derniers, en particulier dans les Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes et le secteur de l’Aide au Maintien à Domicile, le gouvernement n’a apporté aucune réponse.

Le Bureau Fédéral de la FNAS FO, réuni les 15 et 16 mai
2018, réaffirme haut et fort que le Service Public, ainsi que la délégation de certaines de ses missions confiées aux salariés du secteur social et médico-social à but non lucratif, sont les garants de la cohésion sociale.

En cela, les revendications portées par nos camarades fonctionnaires sont les mêmes que les nôtres :
L’URGENCE, c’est le financement des établissements, des services sociaux et médico-sociaux à hauteur des besoins !
L’URGENCE, c’est la revalorisation immédiate des salaires, pas de la CSG !
L’URGENCE, c’est la préservation de notre Sécurité Sociale, garante de l’égalité d’accès aux soins, sur son principe fondateur « Cotiser selon ses moyens, être soigné selon ses besoins » !
L’URGENCE, c’est l’amélioration de nos Conventions Collectives Nationales de Travail, pas le renvoi à la négociation association par association !
L’URGENCE, c’est la défense du Service Public et de TOUTES les missions de Service Public !
Pour toutes ces raisons, et parce que c’est dans l’unité PUBLIC/PRIVE que nous réussirons à obtenir satisfaction, le Bureau de la FNAS FO décide d’appeler les salariés du secteur de l’Action Sociale à faire grève le mardi 22 mai 2018 et à rejoindre les manifestations organisées dans leurs départements.

Paris, le 16 mai 2018

Le 16 mai 2018