Lundi 15 Mai : A l’appel de l’intersyndicale de la protection de l’enfance (fo ,cgt, sud) rejoint par la cfdt, un nouveau rassemblement et une manifestation  se sont déroulés dans Angers.

750 à 800 personnes se sont rassemblées pour dire une nouvelle fois au Président du Conseil Départemental leur refus de ses appels à projet qui vont détruire plusieurs centaines d’emplois dans le département et occasionner la disparition de plusieurs structures.

Cette manifestation, la troisième en 15 jours, pour un temps non autorisée par la préfète du 49, a  rassemblée des professionnels du public et du privé, de tous les secteurs de l’action sociale qui subissent  la politique d’austérité et les réductions de financement décidés par l’état et le département.

Dans les jours avant, des mouvements ont eu lieu à Cholet par les salariés de l’Apech soutenus par l’ intersyndical( 150 personnes) et en fin de semaine à Saumur siège de l’association des Tourelles où les salariés se sont invités au salon du livre où une remise de prix effectuée par le président du CD aurait dû avoir lieu ,celui-c i s’étant décommandé à la dernière minute pour éviter une rencontre avec les salariés.

Au jour d’aujourd’hui, l’assemblée générale tenue lundi après-midi a décidé un appel à la grève reconductible  à partir de lundi 22 mai sur l’ensemble du département et pour protéger les salariés lors d’actions en dehors des lundis.

Dans un même temps, des demandes d’entrevues sont faites au niveau des élus du département par le sdas-fo et l’ud fo.

Le mot d’ordre décidé par l’intersyndicale reste le même : Retrait des appels à projet sans conditions.

Marc Mandelbaum secrétaire du sdas-fo 49

Le 16 mai 2017