LOIS TRAVAIL : Ni 49-3 Ni Ordonnances !

Bureaucrates : couchez vous !

Le Conseil Syndical du SDAS-FO 35 s’est réuni et a analysé la situation : Macron et son gouvernement mis en place par la Banque et le Medef, ne s’en cachent pas, si les vrais gens c’est à dire nous autres les Femmes et les Hommes organisés syndicalement, fédérés et confédérés au sein de la CGT-Force Ouvrière ne les arrêtent pas, ils s’apprêteront à nouveau à commettre des attentats contre le Code du Travail, les Branches Professionnelles, les Conventions Collectives Nationales du Travail, les Statuts, l’Assurance Chômage, les Retraites, La Sécurité Sociale, Les Libertés Publiques et Syndicales.

L’économie générale des ordonnances à venir sont connus de tous : elles sont d’essences libérales économiquement, c’est à dire anti-sociales et anti-démocratiques. Elles visent à ubériser la relation de travail, à savoir que le salarié ne pourrait plus se prévaloir de Droits collectifs mais disposerait virtuellement d’un CPA Compte Personnel d’Activités, coquille vide, cercueil de l’égalité des droits.

Ces gouvernements successifs sont les fossoyeurs de 100 ans de Conquêtes sociales et des Droits Ouvriers arrachés au pris de la sueur, du sang et des larmes de Notre Classe Ouvrière, c’est pourquoi nous exigeons toujours l’Abrogation des Lois El Khomri, Rebsamen, Tourraine, Notre, HPST et celle sur l’État d’Urgence et ceci en total fidélité, cohérence, respect à l’égard de nos Mandats et Résolutions de nos AG statutaires, de nos Congrès Départementaux, Fédéraux et Confédéraux.

A tous les niveaux de notre organisation syndicale la feuille de route est claire : construire le rapport de force afin de reconquérir l’ensemble de nos Droits Collectifs : Nul ne peut s’exonérer de ce MANDAT.

Construire cette Résistance Ouvrière est la seule véritable voie pour l’émancipation du salariat. Elle nécessite de ne pas dévoyer l’indépendance syndicale, cela signifie qu’en toutes circonstances le syndicalisme demeure indépendant des gouvernements, des partis, des religions et du patronat. A cet égard, donner des consignes de vote en faveur de tel ou tel candidat aux législatives revient à se comporter de façon autonome et à se mettre de fait en dehors de notre organisation syndicale. Il s’agit là d’une grave faute politique à l’encontre de la souveraineté de Notre Chambre Syndicale.

Nous n’acceptons pas que l’Essentiel soit menacé par l’Insignifiance.

Hier, Aujourd’hui et demain ce qui participe à la destruction de Nos Droits Ouvriers doit être clairement nommé :

L’Ordre Capitaliste et la Bureaucratie Syndicale sont les mêmes mâchoires du piège à broyer toutes nos Conquêtes Sociales et Démocratiques.

C’est pourquoi nous dénonçons cette machine à perdre notre dignité ouvrière et humaine. C’est pourquoi nous combattons toutes les manœuvres de diversions, les atermoiements et les errements qui participent à l’intégration des syndicats dans l’appareil d’état et qui tendrait à nous désarmer, à nous impuissanter, à nous bâillonner, à laisser entendre que les contre-réformes par ordonnances ne seraient pas dramatiques pour le monde du travail.

Contre toute forme de syndicalisme d’accompagnement, Contre les Renégats et leurs Compromissions, Contre l’Indifférence et les Renoncements, Contre la Régression Sociale et les Reculs Démocratiques : Faire Face, Regarder la Réalité dans les yeux, Balayer tous les obstacles fussent-ils y compris dans notre propre appareil en risque de Bureaucratisation, S’organiser, Se Renforcer, Établir le Rapport de Force, Construire la Grève Générale Interprofessionnelle Reconductible.

Contre la Collaboration de Classe et son délétère esprit munichois : Soyons Nous Mêmes Une Force Ouvrière capable de lutter et de vaincre !

Rennes, le 7 Juin 2017

Jacques TALLEC – Secrétaire Départemental SDAS FO 35

 

Le 11 juillet 2017