Renvoyez-nous la pétition à l’adresse mail suivante : lafnas@fnasfo.fr

et/ou signez la pétition en ligne :

https://www.change.org/p/muriel-pénicaud-abandon-des-poursuites-contre-anthony-smith/signatures/confirm?token=f4c9c088-2f8b-4497-8dac-5a86d186abd6

______________________________

Cher(e)s camarades,

Vous en avez sans doute entendu parlé tant la situation est grave pour la démocratie.
Il vous faut savoir, que cet inspecteur, Anthony SMITH, a été suspendu alors qu’il suivait nos camarades de l’ARADOPA qui vendredi 11 avril ont déposé des droits de retrait et un droit d’alerte pour danger grave et imminent. Les droits de retrait, face à l’interprétation unilatérale qu’en fait la ministre du travail et la justice confinée, ont été levés.
Le droit d’alerte est maintenu, plus que jamais, tant nos camarades et l’ensemble de leurs collègues sont mis en danger. Elles sont la « 3ème ligne ». ABANDONNEES par tous ces décideurs.
Une pétition de soutien à Anthony SMITH est en cours de réalisation au niveau national.
La motion de soutien jointe est à faire parvenir par vos syndicats, si vous le voulez bien, aux DIRECCTE Marne et Grand Est.

L’affaire a une telle résonnance en termes de respect du socle de tout république, LA SEPARATION DES POUVOIRS, que la presse nationale s’en empare. Lundi, nos camarades de l’inspection du travail vont se réunir. La fédération a fait un communiqué.

Amitiés Syndicales, et plus que jamais RESISTER, REVENDIQUER, RECONQUERIR

Sylvie Szeferowicz
Secrétaire Générale
UD FO Marne

 

Le 17 avril 2020