Si la ville de Wuhan, d’où la pandémie mondiale de Codiv-19 est partie, est aujourd’hui sortie du confinement, quasiment tous les Etats sont aujourd’hui touchés à des degrés divers et beaucoup sont rentrés en confinement. Si cette pandémie sera un désastre humain, financier, économique, social et en matière de développement, l’incertitude sur l’ampleur de la crise et la durée pour revenir à la situation d’avant crise est suspendue à l’évolution de la crise sanitaire et à la sortie des situations de confinement respectives.
La France va connaître une récession inédite depuis 1945, et la prévision peut encore évoluer à la baisse en fonction de la durée du confinement et des modalités de sortie.
Tout laisse penser que la reprise qui s’esquisse, ne sera pas normale et sera lente, sans rebond immédiat. Beaucoup de secteurs auront du mal à récupérer ce qui a été perdu, et l’Etat devra continuer à accompagner beaucoup d’entreprises….
Le 27 mai 2020
Sur le même sujet
Vie syndicale / Vie fédérale
Appel FNAS FO, Grève et manifestation jeudi 25 janvier 2024 : NON à l’inclusion systématique et forcée – Non à l’Acte 2 de l’école inclusive
8 décembre 2023
Vie syndicale / Vie fédérale
NON au projet de loi immigration : Tous mobilisés lundi 11 decembre 2023
6 décembre 2023
Vie syndicale / résistance
Appel et motion du sdas FO 74
6 décembre 2023