La section syndicale Force Ouvrière de l’UDAF des Côtes d’Armor, en réaction à la convocation d’une collègue Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) à un entretien préalable à licenciement, et à sa mise à pied depuis le 1er août 2017 sans aucune justification, appelle à la grève le mercredi 9 août 2017 et à se rassembler à 16h devant l’UDAF.
Cette salariée, après deux observations en moins de 15 jours dont une reçue sur sa période de congés de 3 semaines, se voit notifier le jour de sa reprise une mise à pied immédiate et une convocation à un entretien préalable à licenciement.
Et tout cela, en pleine période estivale, où de nombreux salariés sont en congés, en l’absence du représentant de section syndicale et sans délégué du personnel du collège employé pour l’assister.
La section syndicale Force Ouvrière dénonce la multiplicité de sanctions disciplinaires et convocations informelles, des méthodes managériales inquiétantes, le climat d’insécurité, de stress, d’angoisse, de peur au travail.
L’inquiétude est fondée : depuis 2015, l’UDAF enregistre 12 départs sur un peu plus de 50 salariés…
Nous exigeons l’arrêt immédiat de toutes mesures disciplinaires arbitraires et abusives.
Nous dénonçons les pratiques managériales anxiogènes.
Saint Brieuc, le 7 août 2017
article du télégramme de Brest
Le 9 août 2017
Sur le même sujet
Vie syndicale / évenements
Les bourses du travail : indispensables à l’exercice des libertés syndicales !
21 septembre 2023
Vie syndicale / évenements
Cécile Kohler et Jacques Paris doivent être immédiatement libérés
20 septembre 2023
Vie syndicale / résistance
Sdas 74 : Pour la défense des libertés démocratiques, contre la répression d’Etat Pour la justice sociale Pour la défense des revendications
18 septembre 2023