Mot-clésécurité sociale
Elle n'est pas un long fleuve tranquille ...
- retraités
- 5 juin 2020
LETTRE OUVERTE à Monsieur Olivier VÉRAN
Monsieur le Ministre, Les organisations nationales de retraité.es soussignées s’adressent régulièrement aux instances nationales et locales afin de sensibiliser l’opinion et les institutions politiques à la situation des retraités. La…
- évenements
- 9 avril 2020
LES MESURES PRATIQUES PRISES PAR LES CAISSES NATIONALES DE SECURITE SOCIALE
Depuis le début de la crise sanitaire, les caisses nationales de sécurité sociale ont pris des mesures exceptionnelles, et mis en place des dispositifs particuliers dont le détail figure dans…
- évenements
- 9 mars 2020
FO contre l’étatisation de la protection sociale
© F.Blanc La presse s’est fait l’écho, ces derniers jours, de la réunion du 19 mars entre les secrétaires généraux et présidents des confédérations syndicales et des organisations patronales. Une telle…
- évenements
- 28 février 2020
Retraites : le 31mars 2020, grève interprofessionnelle
- évenements
- 7 février 2019
LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITE SOCIALE POUR 2019 : LA FIN DE LA SÉCU DE 1945
Dans la continuité des circulaires n°2018-138 (Déclarations FO dans les caisses nationales) et n°2018-142 (Comptes de la Sécu : un pillage d’État), la présente circulaire vous informe de la publication…
- retraités
- 23 octobre 2018
Fusion des régimes Agirc-Arrco, ce qui va changer à partir du 1er janvier 2019
Le 1er janvier 2019, les deux régimes de retraite complémentaire Agirc et Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco de retraite complémentaire. Celui-ci résulte de l’accord national interprofessionnel du…
- évenements
- 13 juillet 2018
La protection sociale : un gâteau que l’Etat a hâte de digérer !
Un nouvel amendement au projet de loi constitutionnelle sur la Sécurité sociale vient d’être déposé. Il confirme les intentions du gouvernement : mettre la main sur tous les régimes obligatoires qui…
- évenements
- 4 juillet 2018
Déconstitutionnaliser la Sécurité sociale : une faute historique
Changer un mot, un seul. Et c’est notre plus bel ouvrage collectif qui pourrait s’effondrer, la Sécurité sociale. La commission des lois de l’Assemblée nationale vient de voter un amendement…